


Marion Lallour, comédienne et pédagogue
Comédienne au parcours varié entre clown, théâtre classique et création contemporaine, Marion rejoint notre école avec une solide expérience du jeu théâtral et un goût affirmé pour la transmission.
Formation
Elle débute le théâtre en 2010 par l’improvisation à l’ImproAcademy. Elle découvre ensuite l’univers du clown, qu’elle explore comme prolongement du jeu improvisé, notamment auprès d’Ira Seidenstein (École ISAAC), qui la dirige dans plusieurs créations : Commedia Toto (2013), Women in Rags (2014), Shakespeare will save us (2015) et Cubist Clown Cavalcade (2016).
Entre 2014 et 2016, Marion rejoint le collectif de clowns REQUIEM, dirigé par Michelle Cajolet‑Couture, et participe à plusieurs saisons de créations et représentations au Funambule Montmartre, mêlant clown, mime, poésie, musique et tragédie.
De 2016 à 2019, elle approfondit sa formation au Studio Müller puis au Samovar, renforçant sa pratique du théâtre corporel et contemporain.
Parcours artistique
Sur scène, elle interprète des rôles variés : Horatio dans Hamlet (2018, m.e.s M. Korkut), Andrea dans Bella Figura (2019, m.e.s A. Pardo), ou encore son seule-en-scène Alphonse a un incroyable talent (2022, m.e.s C. Schjelbred et C. Ghrenassia). Elle joue également Dorimène et Marphurius dans Le Mariage Forcé (2023), ainsi que Lucrèce Borgia dans l’adaptation du même nom (2024), deux spectacles mis en scène par Pierre Fabre.
Elle est cofondatrice de la compagnie théâtrale « Au Chat Qui Danse », avec laquelle elle développe des projets artistiques à destination de tous les publics.
Dans le domaine du jeune public, Marion joue actuellement dans le spectacle Sauve la Vie, qui alerte avec poésie et humour sur les dangers des pesticides pour les abeilles — et, par extension, pour l’équilibre écologique et la santé humaine.
Enseignement
Au sein de notre école, Marion encadre les ateliers théâtre pour enfants. Elle y propose un cadre bienveillant et stimulant, où les élèves développent leur créativité, leur sens de l’écoute et leur plaisir du jeu.
Son enseignement s’appuie sur :
- l’improvisation,
- l’expression corporelle,
- l’exploration de l’imaginaire,
- et des outils adaptés à chaque tranche d’âge pour construire une vraie présence scénique.
