Ecole de musique enfants sur Paris


NID MUSICAL

 

Le nid musical pour les « deux ans »

Le nid musical regroupe un petit nombre d’enfants de deux ans, une fois par semaine pendant le calendrier scolaire, pour retracer le chemin de l’univers sonore de l’environnement…. à un univers sonore élaboré.

A partir de comptines et de poésies, nous allons monter un orchestre de percussions ou la parole se mêlera à la musique pour construire une œuvre commune : le nid musical c’est avant tout un lieu de socialisation autour de la musique.

Faire de la musique, c’est aussi partir de l’expérience du sonore pour passer à une activité construite. Répondre à des consignes sonores, reconnaître, discerner, affiner son ouie et sa dextérité puis rentrer dans le monde du partage mais aussi dans celui de la codification (chaque percussion, chaque geste sera représenté par un pictogramme).

Pendant les premières séances les parents (ou les nounous) participent (les adultes participent vraiment et en sont très contents) à l’atelier avec les enfants qui prendront rapidement leur autonomie. Ensuite notre salle d’attente permettra aux adultes de faire connaissance entre eux et aux enfants de se sentir totalement indépendants dans la classe.

Horaires 2017-2018 pour les enfants nés en 2015

– mercredi de  10h45 à 11h30

© Copyright Octave et Arpège – Ecole de musique et de théâtre sur Paris - Theme by Pexeto